Passeporte

  

Passeport et demande de passeport

Prenez toujours contact avec votre ambassade ou votre consulat par téléphone ou par e-mail avant de faire la demande d'un nouveau passeport. En règle générale, vous devrez d'abord prendre rendez-vous avec votre ambassade ou votre consulat. Dans certains pays, les passeport sont délivrés par courrier.

Prenez soin de toujours lire les procédures de demande pour un nouveau passeport sur le site officiel de votre ambassade ou consulat. Les restrictions sur les photos d'identité peuvent varier d'un pays à l'autre, et souvent vous devrez vous présenter afin d'enregistrer vos empreintes digitales.

 
 


Assistance consulaire pour une demande de passeport à l'ambassade ou au consulat

Le département consulaire de l'ambassade de votre pays d'origine propose des services aux citoyens ayant besoin d'un passeport ou d'un document de voyage en urgence.

Seuls l'ambassade et le consulat de votre pays d'origine peuvent vous fournir un passeport lorsque vous êtes à l'étranger. Le département consulaire de votre ambassade peut vous fournir le formulaire de demande de passeport et vous renseigner sur les procédures à suivre.

Il est possible de renouvellement votre passeport grâce à un formulaire disponible au département consulaire de votre ambassade ou au consulat. Si vous vous trouvez dans un pays n'accueillant ni votre ambassade, ni votre consulat, vous pouvez contacter l'ambassade ou le consulat de votre pays le plus proche par téléphone ou par e-mail.

Toutes ces informations sont disponibles sur le site internet de votre ambassade ou consulat.